Quelles sont les différentes sortes de cartes Pokémon ?

Carte Pokémon, cartes énergie et cartes dresseur sont les 3 types de cartes à connaître dans une partie de jeu Pokémon. Même si leur importance sont les mêmes, leur rôle sont bien différents. Vous voulez savoir l’utilité de chacune de ces cartes dans un combat de cartes Pokémon ? Les voici donc.

 Les cartes Pokémon 

Il existe les cartes Pokémon de base, les cartes Pokémon de niveau 1 et les cartes Pokémon de niveau 2. Ce sont les cartes les plus importantes du jeu. Les bases servent à commencer la partie. Quant aux deux niveaux, elles permettent de faire évoluer les Pokémon. Comme vous pouvez le constater, chaque petit détail d’une carte Pokémon est à prendre en compte. Vous pouvez même approfondir ce sujet et trouver plus d’informations importantes à mémoriser.

A lire également : Quelle est la meilleure alternative pour accroître votre 3e pilier?

Des lors, ici, pour distinguer les Pokémon de base et les Pokémon de niveau, il suffit de regarder sur la carte, en haut et à gauche. Vous allez vite constater s’il s’agit d’un Pokémon de base ou d’une carte évolution. Si c’est le second cas, vous apercevrez également le nom du Pokémon de son dit Evolution.

 Les cartes Énergie

On énumère 11 types d’énergies que vous pouvez trouver sur une carte de jeu, il y a 

A lire en complément : Maximiser votre espace de vie avec un garde meuble fiable et assuré

  • la plante,
  • le feu,
  • l’eau,
  • l’électrique,
  • le psy,
  • l’obscurité,
  • le métal,
  • la fée,
  • le dragon,
  • le combat et l’incolore.

Ces cartes énergies servent d’attaque à vos Pokémon. Le fonctionnement est le suivant. Vous pouvez utiliser une attaque si vous avez attaché votre Pokémon à des cartes énergies. Et pas n’importe lesquelles, seulement celles dont le nombre et le type conviennent au prix de l’attaque que vous avez envisagé. 

 Les cartes Dresseur

Les cartes dresseur, elles aussi, se divisent en plusieurs catégories. Alors, pour connaitre la catégorie d’une carte dresseur que vous détenez, regardez en haut, à droite de la carte. Il y a par Exemple la carte objet, la carte Supporter et la carte Stade. Chaque catégorie a une règle et celle-ci est marquée en bas de la carte, au coin.

 Comme l’indique leur nom, les cartes dresseurs ont pour rôle de symboliser les différents objets, lieux ou supporters que vous pouvez jouer dans la partie. En ce qui concerne les cartes objet par exemple, vous pouvez jouer autant de fois que vous voulez par tour. Ces cartes peuvent piocher des cartes ou  aller chercher des Pokémon dans votre Deck. D’ailleurs, ils peuvent également soigner vos Pokémon. Quant aux cartes Supporter, elles sont bien plus puissantes comparées a une carte objet. Néanmoins, vous n’en disposez que d’une seule de ces cartes par tour. Et en ce qui concerne les cartes Stades, leur effet sont continu et elles restent en jeu jusqu’à l’apparition d’une nouvelle dans la partie.