L’animé Naruto : Tout savoir sur Sasuke Uchiwa

Bien qu’il y ait encore beaucoup d’anime dans le monde du manga, certaines œuvres plus anciennes continuent d’attirer les fans. Naruto de Masashi Kishimoto entre dans cette catégorie. Le manga porte le nom du personnage principal. Naruto, orphelin après la mort de son père et de sa mère, est doté de pouvoirs démoniaques. Au début du manga, Naruto tente en vain de se lier d’amitié avec Sasuke Uchiwa, un autre fils de la prophétie également orphelin. Le meurtre incompréhensible des parents d’Uchiwa bouleverse l’enfance de Sasuke. Contrairement à Naruto, il cherche son nid dans la solitude et la haine.

L’enfance de Sasuke Uchiwa

Sasuke est le plus jeune fils de Fugaku Uchiwa, chef de la police de Konoha. Vous aurez plus d’informations en vérifiant via ce lien. Sa mère Mikoto lui a donné le nom de son père, le troisième kage du village, dans l’espoir qu’il devienne un grand ninja. En effet, contrairement à son frère aîné Itachi, Sasuke n’a montré aucune compétence dans sa jeunesse. Ce dernier était respecté dans toute la tribu pour les compétences impressionnantes dont il avait fait preuve dans sa jeunesse. 

En parallèle : Comment décoder les signes de l'univers?

Itachi était un véritable génie et maîtrisait les techniques de la tribu dès son plus jeune âge. Son entrée dans les forces spéciales du village (Anbu) a permis de renforcer les liens avec les différentes tribus de Konoha. À la maison comme à l’école, Sasuke vivait dans l’ombre de son frère, ce qui ne les empêchait pas de passer beaucoup de temps ensemble. Sasuke adorait son frère et n’était pas égoïste. 

Après la mort de son meilleur ami Shisui Uchiwa, Itachi réalisa les véritables intentions de son clan et commença à prendre ses distances. Pendant ce temps, Fugaku se tourna vers son plus jeune fils et commença à lui enseigner. Il apprend notamment la technique la plus célèbre du clan Uchiwa, la boule de feu. Sasuke avait désormais l’attention de ses parents, mais vu les prouesses dont Itachi était capable à son âge, ils l’auraient évité. La rivalité fraternelle devint fatale cette nuit fatidique où l’enfant prodige détruisit tout le clan.

A lire en complément : Rôles des professionnels de santé dans la lutte contre l'addiction.

La part d’ombre de Sasuke Uchiwa

Après que son frère Itachi a détruit ses parents et sa tribu, le jeune Uchiwa s’associe à Sensei Orochimaru pour gagner en puissance. Orochimaru est l’un des trois ninjas légendaires. Déchu, il se réfugie dans son repaire, où il vit et réalise des expériences interdites.  Orochimaru a toujours voulu recruter Sasuke comme gardien du clan. Grâce à ses impressionnantes compétences, le jeune Uchiwa ne tarde pas à éveiller le kaléidoscope hypnotique du Sharingan. 

Cependant, Sasuke vainc son maître et part à la recherche de son frère Itachi. Après tant d’années de séparation, les deux Uchiwa survivants se rencontrèrent dans un combat acharné. Itachi est un shinobi à craindre pour les compétences impressionnantes qu’il a acquises dans sa jeunesse.  

Au cours de son entraînement, l’ancien agent secret de Konoha a éveillé en lui une forme particulière de Sharingan. Après la mort de son meilleur ami Shisui Uchiwa, Itachi Uchiwa a découvert qu’il possédait le Mangekyou Sharingan. Grâce à son œil gauche, il peut utiliser la technique d’illusion et de réalités multiples, le Tsukuyomi. Il s’agit d’une technique de genjutsu spéciale que seuls Itachi et Madara connaissent.