Comment fabriquer des jouets pour perruches ?

Les perruches, tout comme d’autres oiseaux de compagnie, ont besoin de stimulation mentale et physique pour rester en bonne santé et heureuses. Les jouets jouent un rôle crucial dans leur bien-être, en leur permettant de satisfaire leur curiosité, d’exercer leur agilité, et de combattre l’ennui. Si vous êtes propriétaire d’une perruche ou d’un perroquet, vous avez peut-être envisagé d’acheter des jouets.

L’art de la fabrication de jouets en bois

Pourquoi le bois ? Le bois est un matériau naturel que les perruches adorent grignoter. Cela aide à garder leurs becs en bonne forme et leur fournit une activité satisfaisante. Comment fabriquer des jouets en bois pour ces petits acrobates aériens ? Voici quelques idées simples pour commencer.

Avez-vous vu cela : Les avantages acquis avec HTL1 déménagement

Tout d’abord, assurez-vous de choisir des essences de bois non toxiques pour les oiseaux, telles que le pin, le bouleau ou le peuplier. Évitez les bois traités ou vernis qui peuvent être nocifs. Vous pouvez créer un jouet à grignoter en découpant des formes dans une planche de bois propre et en les perçant pour y passer une corde en coton ou en sisal. Assurez-vous de lisser toutes les arêtes pour éviter que votre perruche ne se blesse.

Si vous êtes plus ambitieux, pourquoi ne pas créer une petite échelle ou un perchoir ? Il vous suffira de percer des trous dans des rondins de bois et de les relier avec une corde solide pour que votre oiseau puisse grimper à volonté. Il suffit que vous cliquez pour en savoir plus sur les perruches.

A lire en complément : Que devez-vous retenir sur les Trading Card Games  ?

Jeux et divertissements pour les perruches ondulées

Les perruches ondulées ont une énergie débordante et adorent les jeux qui les défient. Pourquoi ne pas utiliser des éléments naturels comme des branches d’arbres pour créer un environnement de jeu ? Vous pouvez suspendre des branches avec des feuilles encore attachées (assurez-vous qu’elles sont sans pesticides) dans la cage pour une expérience proche de la nature.

Un autre jeu consiste à tresser des bandes de papier ou de tissus non toxiques pour créer des balles ou des spirales. Attachez solidement ces jouets dans la cage pour que votre perruche puisse les picorer et jouer avec pendant des heures.

Pour stimuler l’intelligence de votre oiseau, fabriquez des puzzles en utilisant de petites boîtes ou des contenants en plastique transparent. Placez une friandise à l’intérieur et observez votre perruche résoudre le puzzle pour obtenir sa récompense.