Avanture en camping Alpes de Haute Provence

Nichées au cœur des montagnes majestueuses, les Alpes de Haute Provence offrent un terrain de jeu idyllique pour les amoureux de la nature et des grands espaces. Imaginez-vous, réveillé par le chant des oiseaux, au milieu d’une vallée pittoresque, prêt à plonger dans un lac azuré ou à escalader les sommets vertigineux. C’est ce que promet une aventure en camping dans cette région de France qui allie la douceur de la Provence à l’air vivifiant des Alpes : le camping de Fontarache, un havre de paix et de nature qui rime avec confort et découverte.

Découvrez le camping fontarache et ses attraits

Fontarache est bien plus qu’un simple camping ; c’est une invitation à se ressourcer au pied des montagnes, là où la vallée de l’Ubaye déploie ses charmes. Le camping Fontarache se situe à Les Thuiles, à proximité de Barcelonnette, et offre un cadre paisible pour des vacances en famille, en couple ou entre amis. Avec 150 emplacements nichés au bord d’un cours d’eau et une multitude d’activités pour tous les âges, le Fontarache est le point de départ rêvé pour explorer les Gorges du Verdon, le lac de Serre-Ponçon et bien d’autres merveilles.

Pour en savoir plus sur l’expérience de camping à Fontarache et pour réserver votre séjour, visitez leur site web: https://www.camping-fontarache.fr/.

Un confort moderne au cœur de la nature

Le camping Fontarache sait allier l’authenticité d’un séjour en pleine nature à la modernité et au confort des équipements.

Location de mobil-homes et chalets

Si l’appel de la nature est fort, le besoin de confort l’est tout autant. Le camping propose donc des mobil-homes et des chalets parfaitement équipés.

Camping nature à barcelonnette

Pour les puristes qui préfèrent le camping traditionnel, Fontarache offre des emplacements spacieux pour tentes, caravanes ou camping-cars.

Une porte ouverte sur des vacances actives

Fontarache n’est pas seulement un lieu de repos, c’est aussi un tremplin vers une multitude d’activités et de découvertes dans les Alpes de Haute Provence.

À seulement 6km, le Parc National du Mercantour est un paradis pour les randonneurs, les amateurs de VTT et les passionnés de sports d’eaux vives.

La vallée de l’Ubaye, riche en histoire et en beautés naturelles, est accessible à 26km.

Barcelonnette, à seulement 6km, est un joyau des Alpes du sud. Cette ville offre un mélange unique de culture et de sport, avec ses maisons latino-mexicaines, ses musées et ses nombreuses options de loisirs.